7107 Vues |  2

J’ai testé le Rap Chrétien …

Vous n’aimez pas le rap… ouaip si vous ne connaissez que la “merde” dont on nous abreuve sur les radios rien d’étonnant… mais vous allez peut être changer d’avis comme moi lorsque j’ai découvert en 2012 DMX et son morceau “Lord give me a sign” 🙂

Les plus connus aux États-Unis :

DMX, le rappeur converti au Christianisme qui finira par devenir Pasteur :

Ci-dessous “in the name of Jesus, Lord give me a sign” par DMX , à sa sortie j’écoutais ce morceau en boucle, gros coup de coeur :

pas de nike ta mère, d’appel à la violence et au chaos, pas de biatch mais des paroles de louanges à Jésus et d’espoir… le Gospel moderne?

Apres un passé de rappeur classique DMX se converti au Christianisme et dédit son art musical à Jésus avant de finir par devenir Pasteur…
Rappelons que DMX fût , selon ses propos, persécuté par le système après sa conversion au Christianisme…

Lorsque tu appelles à la violence et à la médiocrité les portes “goys” des medias et maisons de disques s’ouvrent mais lorsque tu parles de Jésus et de Paix les portes se ferment et les persécutions commencent! Maintenant vous savez pourquoi si peu s’y risquent…

Le rappeur Earl Simmons plus connu sous le pseudo de DMX revient de loin! Ancien délinquant multirécidiviste et adepte des drogues;  DMX affirme avoir reçu en 2012 un message clair de Dieu qui lui demande d’arrêter ses péchés! L’artiste aborde alors un virage à 180 degrés pour obéir au message divin qui lui a été offert!

Lecrae, le rappeur chrétien qui bouleverse l’Amérique : «Aimer la culture Hip Hop et aimer Jésus…» :

En 2014/2015  le numero un des ventes d’album est Lecrae avec son album “Anomaly”! Présentation ci-dessous en video

Lecrae est un rappeur ostensiblement chrétien dont l’album «Anomaly» sorti en septembre 2014 a occupé la première place à la fois dans la catégorie gospel et le top 200 du classement américain Billboard 200. En 2015 il avait même fait une grande tournée en Europe.

Ci-dessous les morceaux de son album “Anomaly” :

Cet artiste ne cache pas le fait qu’il soit chrétien et annonce Jésus au travers de ses textes et sa musique. C’est avec une telle devise que le rappeur Lecrae écrit ses chansons.

« Aussi longtemps que tu prends soin des gens, ils prendront soin de toi »

Leur donner un message d’espoir. Ce rappeur parle de l’absence du père, d’incarcération, de mariage, de naissance, des problèmes sociaux… par le biais de son paradigme de vie : Sa Foi en Jésus.

Une de ses phrases fortes que l’on peut trouver dans sa Bio :

« Les gens veulent ressentir ce en quoi vous croyez et pas seulement vous entendre en parler… »

Son site officiel : lecrae.com 

Lecrae a grandi dans un quartier pauvre du Texas et a été élevé par sa mère. Très vite, le rap devient une véritable passion, un exutoire pour le jeune garçon. Mais il préfère passer son temps à traîner dans la rue plutôt qu’à étudier ses cours. A cause de mauvaises fréquentations, il commence à se droguer et à dealer . C’est la descente aux enfers. Sa mère et sa grand-mère ne semblent rien pouvoir faire pour l’aider. Un jour, il finit heureusement par se rendre compte qu’il est en train de gâcher sa vie. Il laisse sa grand-mère l’emmener à l’Eglise. C’est plus ou moins à ce moment qu’il se convertit. A 19 ans, il décide de consacrer sa vie à Dieu.

Ci-dessous un de mes morceaux favoris de Lecrae que je vous pose ici en VOstFR! Dis au monde qui t’a sauvé : le Christ ….

Plus tard, il rencontre par hasard des rappeurs chrétiens qui lui donneront envie de, lui aussi, exercer ce métier. En 2004, il sort son premier album Real Talk . Cinq autres suivront dont le fameux  “Anomaly” qui rencontrera un franc succès.

Les plus connus en France :

Meshak, c’est d’abord pour l’Église qu’il écrit :

Les sonorités sont urbaines, percutantes, et les textes affirment les valeurs chrétiennes sans détour ni compromis.

Dans la banlieue bordelaise, la combinaison «chrétien et rappeur » est une réalité depuis quelques années grâce à des artistes qui ont choisi d’exprimer leur foi avec des sonorités urbaines. «J’ai grandi en écoutant du rap dans la banlieue difficile de Bordeaux», raconte Meshak. «J’ai toujours aimé cette musique que je pratiquais avant de devenir chrétien, mais en insultant les autorités, à travers des messages violents.

Après ma conversion, j’ai compris que je pouvais utiliser le rap à bon escient.» Les paroles se veulent toujours aussi percutantes mais offensives pour la cause du Christ. «Le message chrétien a toujours été révolutionnaire», affirme Meshak. «Aimer son prochain comme soi-même et pardonner, cela contredit notre société individualiste», ajoute-t-il.

Pour amener les chrétiens à vivre de façon cohérente
Il veut aussi prouver qu’un «bon son» n’est pas incompatible avec la vie chrétienne. Souvent, les artistes de son collectif “Konexion” ont portés un t-shirt avec un sigle évocateur: «Pour la gloire d’un seul nom», afin d’interpeller le public.  

TGen King , magnifique est le seigneur :

Vous pouvez le découvrir sur Facebook : https://www.facebook.com/TGen-King-185132414860182/?fref=nf , Twitter : https://twitter.com/TGenKing ,  ou Youtube https://www.youtube.com/channel/UCSdtsmMZH6G-QyyAp8nPWfA 

Ci-dessous : Mon morceau favoris de Tgen King . Les deux jeunes femmes à la voix émouvante faisant les coeurs font toute la différence.

PDG (Prédicateurs du Ghetto) :

http://www.musiquechretiennefrancophone.com/artiste/predicateurs-du-ghetto-pdg/predicateurs-du-ghetto-pdg/

Mc Evangelist, engagement et croyance :

https://www.google.fr/search?q=Mc+Evangelist,

Si aucun des artistes de mon article ne vous a ému, ce dont je doute… Voici dans un style plus pop/folk/country , Darlene Zschech “How great is our god”

Pour plus de musique chrétienne dans diverses  styles  : http://www.musiquechretiennefrancophone.com/

Pour les “conspi” et toutes celles et ceux qui veulent savoir pourquoi DMX a été persécuté  et pourquoi vous n’entendez quasiment pas parler des artistes nommés dans cet article :

Je vous conseille également de vous renseigner sur les “croyances” et “origines” de ceux qui tiennent les médias, maisons de disques, radios… 

Désolée à toutes celles et ceux que je n’ai pas nommé, l’article aurait été trop long… Vous pouvez rajouter en commentaire à la suite de cet article vos infos et liens sur vos créations musicales Chrétiennes ainsi que sur les artistes que vous connaissez sur le sujet … avec grand plaisir 🙂 

Dans un prochain article nous parlerons du rap patriote 😉 … affaire à suivre les ami(e)s !

[La copie totale ou partielle et la capture d'écran de tout ou élément(s) du website ici présent est strictement interdite sans notre autorisation (rendez-vous à la section contact). Merci de respecter le copyright international sous peine de poursuites judiciaires.]