Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestDigg thisShare on RedditBuffer this pageFlattr the authorShare on LinkedInShare on StumbleUponShare on VKEmail this to someone
pensez dans l'article à survoler les photos et à cliquer sur les liens.

Le blond “platine” quand on a passé un certains age?

Non assurément non! Ca durcit les traits et accentue les rides… c’est donc à oublier !
Ca donne un aspect de poupée barbie “défraichie” ou de … sur le retour ou de vieille bourgeoise entretenue qui n’a pas compris que ce qui etait charmant quand elle avait 20 ans ne l’est plus passé 50/55 ans 😉
Mesdames, préférez donc un châtain même clair avec des mèches surtout si vous avez les traits un peu épais comme un nez court mais large.

Surtout si on a fait de la chirurgie esthétique ratée qui donne au visage un aspect “non naturel” qui saute aux yeux.
Mais pourquoi toutes les femmes d’un certains age qui font de la chirurgie finissent-elles toutes avec la même tête  de “panthère” ratée à la Jocelyn Wildenstein… en moins pire? On a déjà eu ça avec la femme de sarko on était obligé de remettre le couvert?
Sans parler que dès qu’elles reprennent des rides elles sont encore pire que celles qu’elles auraient eu en laissant faire la nature. La peau est si tendue qu’elle se ride encore plus en tirant deux fois plus. On se retrouve donc avec des visages avec des extra rides d’expressions aux yeux et à la bouche/nez et des fronts rigides comme du plastique, sans parler des pores de la peau dilatés bien souvent. D’où l’effet masque ridicule, non naturel et inesthétique de la chose. Pour compenser cela elles se mettent du maquillage en couche plâtre ce qui empêche la peau de respirer et donc aggrave les rides et le vieillissement de la peau ainsi que son assèchement et durcissement. Comme les nobles sous Louis XIV qui mettaient encore plus de blanc de céruse pour cacher les dommages du blanc de céruse… un cercle sans fin et vicieux…

 

A éviter également le noir corbeau ou des couleurs extravagantes et ridicules (rose, bleu, violet etc) quand on est très ridées au niveau des yeux et de la bouche. Les couleurs chelou ca fait vieille 68tarde attardée trotskyste planquée dans les emplois publics ou des petites boutiques de trucs ethniques babacool qui part en vacances dans “un tube Volkswagen” et kiffe les punks à chien car a épousée un jongleur de rue cracheur de feu. :p . Bref l’artiste ratée en somme… qui se remue dès qu’elle entend un djembé et qui pense que si les gens autour sourient c’est parce qu’elle “assure” alors qu’en fait c’est parce qu’elle fait pitier comme ceux de “confession intime”.

Le ridicule ne tue pas mais il offre un job à la tv realité poubelle

“Brigitte Macron devrait plutôt opter pour une coupe plus courte”, selon l’animatrice de M6 des Reines du Shopping, une émission pour les classes populaires.

Bon Christina arrêtes de te prendre pour la nouvelle Gabrielle Chanel! Ce n’est pas parce que tu relookes l’hotesse d’accueil de la galerie marchande de trifouille les oies ou la gauchiste de base ou la 68tarde attardée ou la ménagère de plus de 60 ans dans une émission prolo sur la tv poubelle que t’es une référence pour les premières dames du monde ou une styliste de mode!

D’ailleurs ton obsession de la liquette et du pull a imprimé douteux j’en aurais bien a en dire :p . T’es pas styliste donc restes à ta place lol , on a jamais vu un maçon se prendre pour un architecte :p

La coupe courte “boule” brune corbeau te va très bien ok mais ne l’impose pas à tout le monde à chaque fois car là pour le coup sur Brigitte ca serait encore pire que ce qu’elle a aujourd’hui car elle n’a nullement la fraicheur de ton visage, sa forme, ni même ta nature de cheveux enfin! Sans parler des oreilles de Madame M. que vraiment il vaut mieux cacher absolument car elles sont d’un “design” improbable et très grandes 😮

De plus, on parle d’une première dame là donc tes conseils sont peut être au poil pour ton public mais t’aventure pas à conseiller les premières dames ou les princesses c’est au dessus de tes compétences.

MILAN, ITALY – Anna Wintour :  Fashion Week Womenswear Spring/Summer 2014. (Photo by Andreas Rentz/Getty Images)

On reparle de ta coupe d’ici 15 ans quand tu verras que tu seras contrainte de changer de coiffure à cause des rides du visage et du cou!

De plus une coiffure courte masculine n’est pas conseillée avec la fonction qu’occupe Madame Macron, et ca ne ferait que relancer les rumeurs d’homosexualité sur son époux.

Il est donc plutôt à conseiller une coupe féminine au carré niveau menton façon Anna Wintour (rédac chef du Vogue USA) en châtain (meme clair) avec des mèches pour eclaircit et donner un effet moins massif.

Un peu de “vague” dans les cheveux ou de volume pour éviter l’effet “baguette” serait un plus.

Mais faut vraiment mesdames oublier les coupes à la mode dans votre jeunesse via les séries tv (Dynastie, Dallas etc…) ca fait vraiment Ginette coiffure de chez trifouille les oies 😀 ou call girl cheap ou veille qui veut se la jouer jeunette et qui par cet acte même affiche son age puisque son look balance entre absurdités top tendances et souvenir de sa jeunesse.

Maquillage : A noter également que déjà quand on est jeune ca fait dégueulasse (les crottes de yeux collés là dedans et les bavures au bout d’un moment)  mais passé un certains age le coup du crayon tour des yeux c’est inconcevable! Et ce à cause des rides 😉 encore pire s’ il est bleu, vert comme dans la mode des années 80 de la série Dynastie pour soit disant faire ressortir les yeux bleus ou verts. Privilégiez le sourire et les pommettes et n’abusez pas du fond de teint car ca creuse encore plus les rides en faisant paquet qui s’y stocke au bout de 20 minutes; préférez plutôt un crème teinté abricot qui donne bonne mine et un teint légèrement halé.
A oublier également le rouge à lèvre pour ados et à la mode dans les années 80 … un espèce de rouge à lèvre rose corail improbable et souvent pailleté. Moche déjà à l’époque mais là carrément has been :p . Le maquillage Charlene Tilton de Dallas feat Julie Pietri faut stopper là hein, vraiment :p . Même elles l’ont compris…

Les mini jupes?

Non mais qu’est-ce que c’est que ses conneries conseillées par une journaliste de mags pour voyeurs prolos-pecnots?

1/ On ne met pas de mini jupe sur un velo c’est dégueulasse! On affiche pas sa culotte au tout venant… On se respecte mesdames merci, un peu de pudeur et de dignité ça fait de mal à personne et ça force le respect! Préférez un pantalon qui vous sera en plus bien utile en cas du chute 😉

2/ On ne met pas de mini short ou de mini jupe dans les transports en commun! Et ce pour des questions d’hygiène et de sécurité. Préférez donc une jupe sous le genoux ou un pantalon et ce afin que votre peau ne serve pas de récupérateur à toutes les bactéries/maladies, cochonneries (crottes de nez?) laissées par les centaines de gens qui fréquentent ses transports. Pourquoi une jupe sous le genoux et pas longue? Pour éviter de servir de balais aux choses qui trainent par terre comme les chewing-gum 😉

3/ la mini jupe a volant ou plissée quand on a pas de taille marquée, de hanches ou quand on a le corps en forme de triangle inversé = les épaules plus larges que les hanches.

A éviter assurément, la jupe va passer son temps à glisser car vous n’aurez pas les hanches pour la retenir, vous serez donc contrainte de la remonter, ajuster constamment et c’est tout sauf classe (voir photo numero 3 ci-dessus et celle sur la gauche). Sans parler que cela va accentuer vos défauts ainsi que vous donner l’aspect d’un torse disproportionné si vous avez une poitrine généreuse et des épaules plus larges que les hanches comme on peut le voir également sur la photo sur la gauche.

A oublier aussi les “basks” à talon compensé (photo numero 3 ci-dessus) c’est déjà ignoble sur une gamine de 16/18 ans car cela donne un effet de pied bot alors autant éviter passé les 25 ans 😉 . Laissez ca aux “meufs” de rappeurs qui ont le froc sous les fesses, ca va avec le genre :p

Éviter également la mini jupe quand on a des genoux cagneux et fripés car ca donne un coup de vieux plus qu’autre chose.
Sur cette photo; une chemise près du corps et non pas “d’homme” aurait été préférable pour justement éviter l’effet torse inadapté au reste du corps.

Bref, il est temps de réécouter les sages paroles de Gabrielle Chanel au sujet de la mini-jupe pour les dames d’un certains age. http://www.ina.fr/video/CAF86015245 Gabrielle d’un grande maigreur savait donc de quoi elle parlait et ne se serait jamais risquée à une telle absurdité.

A noter également que la maigreur “anorexique” n’est pas un atout chez les femmes d’un certains age car leur visage et cou n’en paraissent que plus ridés, leur peau du corps plus plissée et leurs genoux cagneux. Quand on a un peu de “viande sur l’os” passé un certains age c’est préférable. Car la peau, qui est moins élastique et ferme, plisse plus si elle est non remplie et donc on parait encore plus âgée que son age 😉

La mini jupe lors de cérémonies officielles, mariages ou enterrements:

Non, non et non!
Pourquoi pas venir en slip aussi?
Quand on est dans une situation de recueillement on exposes pas ses parties “sexuelles”. Il y a un “dressing code” ce n’est pas pour rien!
On aguiche pas…

Dans un mariage; la reine du jour est la mariée on est donc pas là pour lui voler la vedette ou détruire l’aspect solennel 😉

Dans un cimetière; on est là pour se recueillir avec humilité et respect pas pour montrer sa culotte et donc aguicher! On est pas en boite de nuit ou dans un speed dating :p

Dans une cérémonie politique pas de mini jupe non plus, il s’agit de choses sérieuses et “intellectuelles” dont les décisions engagent la vie de millions de gens… on est pas à saint-tropez!

 

 

Hé oui Brigitte tu découvres l’élégance! Prends en de la graine!

En gros il y a des “dressing-code” établis depuis des lustres et ce n’est pas pour rien…

Tout comme il y des codes de gestuels et de comportement.

Madame Trump les a compris tout comme les princesses et les reines, d’ou leur chic et le respect qu’elles inspirent ainsi que ce sentiment de maturité, élégance, confiance, inaccessibilité et d’intelligence que l’on peut ressentir en leur présence et en les regardant. N’est-ce pas Brigitte (photo ci-contre)

Il est temps de prendre la hauteur de ses femmes afin d’être digne de votre fonction svp merci! Le look petite bourgeoise de province n’est pas suffisant!
Car là vous me faites l’effet de la grand mère jugée super cool par les gamins quand elle vient chercher en vélo ses petits enfants à la sortie de la primaire avant de leur proposer la tarte au pomme maison allégée en sucre pour le gouter 🙁 .

Le délire je veux pas vieillir (et donc sans même m’en apercevoir je parais plus que mon age par ce comportement surtout si on a encore la coupe de linda evans dans la série dynastie des années 80), oubliez svp merci!

Mélania Trump très élégante et très grande dame qui sait s’habiller en fonction de son rang/rôle avec un tailleur de type “bar de chez Dior”, position du corps et expression du visage impeccable et flatteuse. Brigitte en ensemble à zip (tres prolo le zip) habillée pour aller à une soirée blanche de Barclay à Saint-Trop mais pas plus.

Sans parler que s’habiller avec des mini jupes et vêtements de midinettes çà montre une immaturité intellectuelle qui n’est pas rassurante pour le peuple surtout quand déjà on est marié à un jeuno… Lorsque l’ on représente un pays on ne montre pas son “slip a foufoune” au monde entier ! Faut arrêter le délire “robe à la Courrège” pour adolescente de 16 ans des années 60, c’est ridicule a souhait et inadapté!


 Les fans de l’émission et des conseils de Cordula… Chacun son monde :p

 Cristina Cordula au sujet de “la Brigitte” : «C’est une femme moderne, élégante, dans l’air du temps», explique la présentatrice des « Reines du shopping ». Maintenant, elle « pourrait porter des chemisiers, des blouses fluides qui mettraient en valeur son joli port de tête », ajoute l’ancien mannequin brésilien.

Tu l’as vu ou son port de tête miss hypocrite qui veut garder son taf … “oh là là ma chéwwwie tu es magnifiqqqque” ? ptdr!
Le port de tête altier suppose d’avoir un cou…un cou long et fin ce que n’a pas Brigitte qui a plutôt la tête rentrée dans les épaules car un cou très court, assez large et ridé… ce n’est pas sa faute c’est comme ça!

Non, non et non Cristina…
La première dame n’est pas là pour céder à tous les caprices ridicules de la mode du tout venant avec des liquettes, d’ un imprimé de beauf, bonnes pour danser pendant le carnaval la “salsa do brazzzzillll” ou visiter la bambouseraie ou partir en croisière costa!

C’est quoi la prochaine étape tu vas lui proposer de porter ton blouson or satiné de hip hop de l’époque “ Grandmaster Flash : The Message (1982)” auquel on a ajouté pour combler le ridicule des palmiers, des ananas et des pti oiseaux? Tout cela accompagné avec des grands anneaux de Neneh Cherry à son époque Man Child. Oh c’est fini hein Sidney et son emission H.I.P H.O.P . La vache les gens, on vous fait mettre n’importe quoi sur le dos et regarder n’importe quoi pendant des heures à la TV! Et vous gobez comme des oies!

Les chemisiers fluides = amples comme tu portes, ca ne lui va pas du tout comme on peut le voir sur la photo ci-dessus avec sa jupe courte bleu électrique. Il faut arrêter définitivement de vouloir habiller les premières dames comme des femmes de ton émission ou comme toi.

plouc et vulgaire ^^

Il est temps de dire que les conseils de Cristina (reines du shopping) sont comme les conseils de Valerie Damidot : bons pour les classes populaires car s’adaptant à leur mode de vie et niveau de culture “artistique” (poster ikea mis sous verre pour le salon, lit en forme de voiture pour le petit dernier et halles aux vêtements pour le jour de l’an) mais nullement pour une femme qui doit représenter diplomatiquement un pays et la haute couture française.

On imagine pas d’ailleurs l’Élysée redécoré par Valerie Damidot, il est donc hilarant d’imaginer la première dame habillée et conseillée par Cristina Cordula qui n’est qu’une ex mannequin et nullement une professionnelle comme Gabrielle Chanel , Christian Dior etc… Au royaume des aveugles la borgne est Reine… du shopping!


AFP PHOTO / Eric FEFERBERG

Concernant les couleurs que Brigitte Macron porte, Cristina Cordula n’est pas du tout fan du bleu lavande. Pour la styliste, la Première dame devrait plutôt opter pour des couleurs beige ou camel. « Des teintes douces, par exemple un rose pâle, iraient également bien avec son blond cendré », ajoute l’animatrice.

Là je suis d’accord, c’est la base même que l’on apprend en première heure de cours d’école de stylisme… Quand on a le teint chaud les couleurs froides et les couleurs tout court sont envisageables, ce qu’appliquent d’ailleurs les femmes de couleurs à qui les teintes même vives vont très bien, notamment chez les Africaines. Quand on a le teint froid les couleurs chaudes (beige, caramel, rose etc) sont a prévaloir… Les teintes découlant du bleu (bleu marine, bleu electrique, bleu lavande, violet etc) dites teintes froides sont donc à éviter… Une pointe de rose oui, mais tout un tailleur en rose non, ca fait bonbon ado. Le rose est une couleur juvénile et insouciante ou qui fait très mémé tricot donc inadaptée au rôle de première dame. Sauf si on aime le ridicule des tailleurs roses de la Reine d’Angleterre mdr . A porter en touche uniquement…
Son tailleur bleu lavande en marron ça serait carrément ignoble 😉 et oui les couleurs et les formes ca s’accorde aussi Madame Cordula! Son tailleur étant assez “rigide” et “géometrique” dans les formes il vaut mieux des couleurs claires ou pétantes (comme le rouge) que du marron ou kaki qui aurait donné un aspect militaire, rigide (à cause de la coupe de la veste à boutons dorés), “‘excrémenteux” ainsi qu’ hors saison.  En rouge tirant sur le bordeaux cela aurait donné un pti clin d’oeil au drapeau puisque son mari était en bleu marine et blanc 😉 . En beige cela aurait été trop fade pour cette évènement et non accordé à son epoux. Le seul reproche que j’ai a faire : ce tailleur en version sous le genoux avec une jupe moins trapèze années 60 cela aurait été mieux. A noter l’aspect “StreetWear” ou plutot “prêt  à porter de magasin” de ce tailleur c’est pas top pour une entrée, cela fait un peu trop toute petite bourgeoise responsable de magasin ou secrétaire de direction! Pour le prix de la tenue, on peut mieux faire!
En bref, il y a vraiment pire que ce tailleur dans sa garde robe 😀 . Pour la coiffure ce jour là : très bien!

Je lui conseille également de continuer a porter pour les escarpins pointus et fins, comme parfois, car les pompes improbables à talons pleins et massifs top tendance du moment ca fait sabot et ne met pas en valeurs ses chevilles fines et ses mollets longilignes et donne un effet “orteils atrophiés” à ses pieds. Eviter aussi les chaussures à bout ouvert quand on a le pied grec ou celtique = le 2ème orteil plus long que le gros orteil, car il dépasse alors de la chaussure 🙁 . Ce type de chaussure n’est adapté qu’aux pieds de type égyptiens ou à la limite romain 😉

Mélania très élégante et inaccessible (damas, brocart et broderie), position corporelle et expression du visage soignés … l’homme dans le fond ne s’y trompe pas 😉 . Brigitte habillée comme ma voisine (du même age qu’elle et aussi instit retraitée) quand elle va en balade vélo à la campagne avec ses petits enfants le dimanche avec le panier picnic 🙁

 

 

La rédactrice de cet article est:
diplômée en histoire de la mode de la préhistoire à nos jours,
diplômée en stylisme prêt à porter industriel et luxe,
diplômée en modélisme de mode industriel et luxe,
Graphiste en imprimés textiles.
diplômée en chimie textile.