6961 Vues |  Like

Nouvelle Loi : Obligation de déclarer aux autorités vos identifiants Twitter, Facebook, Snapchat, WhatsApp, Skype, Instagram, Email (etc) !

Une loi va vous forcer à déclarer vos identifiants électroniques aux autorités !

Selon NextInpact, les députés ont voté hier soir de nouvelles mesures de surveillance individuelle. Parmi ces nouvelles mesures, l’obligation pour une personne suspecte de fournir ses identifiants de “communication électroniques”: les réseaux sociaux – Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat,..- les adresses mails, ou les adresses sur certaines applications de messagerie instantanée comme WhatsApp ou Skype. Petite précision de taille : les mots de passe ne sont pas concernés par cette loi. Il s’agit en fait surtout de surveiller l’activité en ligne de certains individus.

Une nouvelle loi destinée à lutter contre le terrorisme (il a bon dos le terrorisme pour pouvoir pister les opposants politiques et toute personne sur facebook ou twitter aura bien sentie la répression de ceux qui osent penser différemment!) vient d’être votée par les députés : toute personne suspectée d’être une menace pour la sécurité et l’ordre public (donc pas que les terroristes lol) va devoir fournir ses identifiants aux autorités. Cette nouvelle législation prévoit aussi de sérieuses sanctions pour chaque identifiant oublié.

Si vous oubliez de renseigner un de vos identifiants, vous serez passible d’une peine de prison de 3 ans ainsi que d’une amende de 45000 euros !

 Craignant une remise en cause des libertés individuelles, une partie du gouvernement a tenté de faire supprimer cette loi. Sans succès. La législation pourrait cependant être amendée dans les mois à venir. Cette loi rappelle un peu une proposition d’un député qui visait à rendre la carte d’identité obligatoire pour s’inscrire sur un réseau social.
(Source :  http://www.phonandroid.com)

Sinon, il y a MIOGAROR.COM !
Le réseau social de droite; clos et libre…

Pour tout savoir sur miogaror
CLIQUEZ ICI !

 

 

[La copie totale ou partielle et la capture d'écran de tout ou élément(s) du website ici présent est strictement interdite sans notre autorisation (rendez-vous à la section contact). Merci de respecter le copyright international sous peine de poursuites judiciaires.]