10938 Vues |  Like

Plus de 400 djihadistes sont revenus en Angleterre et attendraient des instructions pour attaquer

Plus de 400 djihadistes, anciens combattants dans la zone Irako-syrienne sont de retour en Angleterre. L’information a été révélée par Sky News ce lundi, citant une source de sécurité.

 Le média anglais ajoute que ces derniers seraient en attente d’instructions pour lancer des attaques, du type de celles de Paris et Bruxelles et qu’ils sont formés au maniement des armes et à la fabrication et utilisation des explosifs.

«Ce sont de solides soldats, mieux formés que ceux de l’OTAN, qui ont probablement vu plus de combats et de conflits que les forces armées anglaises, il faut tenir compte de cela» explique un spécialiste et ancien membre de Scotland Yard. «Il est très difficile pour les services de sécurité et de police de surveiller toutes ses personnes» ajoute-t-il.

Le 19 mars dernier, plus de 200 policiers avaient participé à une simulation sur la Tamise, où ces derniers intervenaient sur un bateau. Le scénario était celui d’une attaque avec des dizaines d’otages.

Mercredi dernier, le terroriste Khalid Masood, 52 ans, fonçait dans la foule et poignardait un policier dans le quartier de Westminster à Londres, tuant quatre personnes et faisant des dizaines de blessés.

[La copie totale ou partielle et la capture d'écran de tout ou élément(s) du website ici présent est strictement interdite sans notre autorisation (rendez-vous à la section contact). Merci de respecter le copyright international sous peine de poursuites judiciaires.]